Au printemps, c’est la saison des écorces en vannerie! Elles sont belles, elles se détachent bien. Je vous propose de nous retrouver pour un weekend de variations sur le thème des écorces, et dans les variations, il y aurait des iris, des pissenlits, de la clématite, des fibres de rhubarbe, du liber de tilleul et d’autres fibres encore à découvrir 🙂 Plein de variations aussi dans la création: signets, sous-plats, boites, pochettes…
Ces deux jours vont faire appel à vos sens: l’observation, le toucher, l’odorat… Il y a quelque chose de sensuel à travailler avec les écorces, si on y pense, on déshabille en quelque sorte l’arbre… Une pratique méditative aussi, car il faut du temps et de la patience pour les préparer.
LE PREMIER JOUR sera essentiellement consacré à l’identification des essences de bois, la récolte et la préparation des écorces, plus une petite réalisation – signet ou sous-plat. (possibilité de participer uniquement au premier jour). – 12 personnes maximum
LE DEUXIEME JOUR nous allons tresser des objets en vannerie sauvage avec les écorces récoltées la veille: Pochettes, boîtes… Vous repartez avec vos créations et un nouveau savoir faire à continuer chez vous.
Cet atelier sera animé par Céline, artiste vannière. Pour voir ses réalisations, allez jeter un œil à sa page https://tressages-liens.com/

Informations pratiques

Pour: adultes

Horaire: de 9h30 à 16h30

Prix: 140€ pour les deux jours

Auberge espagnole à Midi (les deux jours) – chacun apporte un plat à partager entre nous

Inclus: le matériel, les boissons chaudes et froides

Possibilité de loger sur place et d’acheter les repas du soir et du matin (sain, végétarien, local, frais)

Prochaines dates: voir Agenda

Quelques photos des précédents stages: