Qui sommes nous

Je suis Esthel, amoureuse de la nature, ses habitants et passionnée par l’expression créative sous toutes ses formes.

Née en 1977, je suis d’origine belgo-norvégienne. J’ai grandi en Norvège où la nature occupe une place centrale. J’ai ensuite poursuivi mes études en Belgique,. Licenciée en Sciences de gestion en 2002 (UCL), j’ai complété ma formation par un certificat d’université de conseiller en prévention de niveau 1 en 2014 (ULG).

Ensuite, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises à Bruxelles, de la PME à la multinationale, à des postes de responsabilité.

En 2017 j’ai souffert d’un burnout, ce qui m’a notamment fait remettre en question mes choix de vie et de carrière professionnelle. J’habite depuis 2 ans à la campagne, dans le village de L’Ecluse qui fait partie de la commune de Beauvechain. Je me suis alors formée à la permaculture et aux techniques de jardinage, que je mets en pratique dans mon lieu de vie. J’ai fait mon CCP en Permaculture au sud de Poitiers, en 2017, chez les Terre Paille et Compagnie. En 2019, j’ai suivi la formation de Maître Jardinier au CPAR de La Hulpe. En 2019 également, j’ai suivi la formation Animer en pleine nature au CRIE de Villers la Ville.

Dans mon temps libre, j’explore différentes formes d’expression artistique comme le dessin, la peinture, le céramique, la photographie, l’écriture, le chant et la musique. Je pratique également le yoga.

Le lien entre les personnes est très important pour moi. C’est pourquoi je me suis engagée dans différents mouvements qui visent à recréer ce lien. Je suis active dans plusieurs groupes de travail de Beauvechain en transition, où j’ai notamment créé le groupement d’achat. En 2019, avec d’autres habitants de mon mon village, nous avons fondé l’ASBL Comité de L’Ecluse, dans le cadre de laquelle nous organisons des événements visant à renforcer la convivialité, redynamiser les échanges intergénérationnels et faire vivre le patrimoine rural du village de L’Ecluse et par extension de la commune.

Dans un monde où nous nous noyons dans les activités et les objets, il est pour moi primordial de retrouver du sens, de me reconnecter à l’essentiel. C’est ce que je m’efforce de faire chaque jour et c’est ce que je souhaite partager avec vous, dans le cadre des amis du Village .

Partagez la page